Déjà riche en informations (avis d’échéance dématérialisé, courriers type, guide du locataire…) et utilisé depuis 2013 pour la demande de réclamation en ligne, l’Espace Clients de Plurial Novilia fait l’objet d’une vaste refonte en 2017. En plus de proposer des services supplémentaires aux locataires, cette nouvelle version a été pensée de manière à compléter efficacement le travail de terrain des chargés de clientèle – en simplifiant les demandes ou encore en renforçant la traçabilité des interventions.
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, la possibilité pour le locataire de voir l’état de son compte en direct (débit, crédit, paiement…) ou encore d’accéder à une FAQ extrêmement complète.
Désormais compatible « responsive design », et donc accessible depuis n’importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette…), le nouvel Espace Clients est à la fois plus complet, plus fluide et plus simple d’utilisation, tout en conservant le même niveau de sécurité des données : un outil indispensable, accessible 24h/24 et 7j/7, et vers lequel les chargés de clientèle orienteront de plus en plus les locataires … tout en restant en première ligne pour répondre aux interrogations de chacun.
« Le premier réflexe du locataire est encore de prendre son téléphone pour appeler son agence. Loin de chercher à déshumaniser la relation client, l’Espace que nous avons imaginé vise à fluidifier les échanges et l’accès aux informations-clefs, et à concentrer le contact direct locataire/chargé de clientèle sur des sujets à valeur ajoutée ».
Christophe UJMA, Responsable Audit Interne