Proximité

Le réseau d’agences de proximité se restructure

La création d’une Direction du Réseau des Agences en 2016 vient renforcer la politique de proximité promue par Plurial Novilia depuis de nombreuses années. Avec près de 35% des effectifs concernés, cette nouvelle direction a pour mission de donner plus d’autonomie aux équipes des 13 agences de proximité – 11 sur le bassin champ-ardennais et 2 en Île-de-France.

Les ambitions franciliennes de Plurial Novilia ne sont pas étrangères à cette nouvelle organisation : la croissance envisagée sur ce territoire (5000 logements à l’horizon 2020) demande en effet une gestion particulière et notamment une plus grande décentralisation, afin de permettre aux agents de terrain d’adapter leurs processus aux besoins rencontrés – avec la même exigence de qualité de service et le soutien indéfectible du siège.

Une équipe en soutien

La nouvelle direction est entièrement tournée vers l’efficacité du réseau de proximité de Plurial Novilia, fait le lien avec les responsables d’agences et les aide au quotidien dans la gestion des équipes - dont la diversité des profils et des missions font toute la richesse du dispositif. Chargés d’accueil, chargés de clientèle, agents de maintenance et de proximité, agents d’entretien, gardiens d’immeuble : 140 personnes employées sur le terrain et autant de maillons indispensables pour la bonne gestion du parc immobilier et de la relation avec les locataires.

Des nouvelles missions de proximité

Cette nouvelle organisation interne se traduit également par le redéploiement d’un certain nombre de missions. Depuis janvier 2017, les agences ont désormais la charge de réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des logements. En plus de fluidifier les processus, ce choix permet aux équipes de garder le contact avec les locataires, et d’avoir une meilleure visibilité sur le parc disponible et son état.

2016
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