Implantation renforcée en Ile-de-France

Implantation RENFORCEE en Ile-de-France

Année après année, PLURIAL NOVILIA continue son développement et renforce ses implantations en Ile-de-France. En 2015, le groupe a atteint les objectifs qu’il s’était fixés, en se portant acquéreur de 279 logements neufs achetés en VEFA auprès de promoteurs, et de 86 logements occupés rachetés à d’autres bailleurs. Pourtant, l’année avait mal démarré : de nombreuses communes ont vu leur programmation bousculée, et plusieurs projets ont été décalés dans le temps, repoussant l’essentiel du travail au second semestre.

Si le contexte relationnel et concurrentiel reste toujours aussi complexe dans la zone la plus tendue de France, PLURIAL NOVILIA réussit, au fil des acquisitions, à apporter de la cohérence à son maillage territorial. Qu’il s’agisse de s’implanter en Essonne, dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis ou en Seine-et-Marne, chaque opération s’inscrit dans une logique de continuité territoriale avec la Champagne-Ardenne – et donc d’accompagnement des entreprises locales dans leur développement francilien.

Des logements adaptés aux besoins des salariés

Les critères de sélection des logements sont également représentatifs de l’approche du groupe. Il faut dire que le logement des salariés est une préoccupation majeure pour les entreprises qui s’installent en Ile-de-France. De ce fait, les équipes locales de PLURIAL NOVILIA travaillent en lien avec les équipes d’ACTION LOGEMENT et celles du service logement du groupe pour identifier les besoins : typologies, situation géographique, loyer maximum…

La qualité du site est au centre de toutes les attentions : une bonne desserte par les transports en commun est essentielle, les logements acquis devant être situés entre 30 et 45 minutes maximum des premières gares parisiennes. L’environnement social et urbain n’est pas en reste, puisque la présence de services (pharmacie, cabinet médical, crèches…) et de commerces de proximité (boucherie, boulangerie, supérette, bureau de presse) est obligatoire.

Une accélération prévue dès 2016

Si cette dynamique passe essentiellement par du logement collectif dans l’espace urbain particulièrement dense qui va de la 1ère couronne à l’A104, elle peut également prendre la forme de logements individuels un peu plus loin – notamment de pavillons comme à Serris. Dans tous les cas, c’est en jouant sur tous les tableaux que PLURIAL NOVILIA va continuer ses efforts, avec un objectif de 400 logements neufs et 200 logements occupés par an dès 2016.

Retour


Retour en haut de page