Aménagement : la demande de mixité en hausse

Aménagement : la demande de mixité en hausse

PLURIAL NOVILIA mène tout au long de l’année de nombreuses opérations d’aménagement urbain à la demande des collectivités territoriales. Qu’il s’agisse d’aménager l’ensemble des terrains de la ZAC de Bezannes (avec Bouygues Immobilier et ADIM – Groupe Vinci Immobilier), de prendre en charge 270 parcelles à vendre à Fismes, ou d’aménager les 13 hectares du site des Ecavés de Bétheny, les équipes du groupe sont intervenues sur tous types de projets en 2015 et ont apporté leur expertise – notamment en termes de mixité sociale, fonctionnelle et générationnelle.

En effet, dans un désir de créer de nouvelles dynamiques dans les quartiers, de plus en plus de communes sollicitent des projets mélangeant habitat, équipements publics, services et commerces. Le projet de Bétheny par exemple s’inscrit pleinement dans cette volonté de créer des passerelles et de permettre à des publics très divers (familles avec jeunes enfants, travailleurs, seniors) de se rencontrer et d’échanger au quotidien.

Au carrefour du Grand Est

A Bezannes, la nouvelle ZAC est sans doute l’exemple de mixité fonctionnelle le plus important en cours de réalisation actuellement en Champagne-Ardenne – et même à l’échelle de la nouvelle région Grand Est. Outre l’installation de nombreuses entreprises de dimension internationale, de nombreux services ont vu le jour et des projets immobiliers ambitieux ont été initiés – à commencer par le projet KONEKTI porté par PLURIAL NOVILIA. Le bailleur soutient également la création de la future « Nord Est Start Up », un espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes. Ces différents projets nécessitent un aménagement de précision, et surtout une coordination sans faille qui passe par l’organisation régulière de workshops pour fédérer l’ensemble des parties prenantes.

Retour


Retour en haut de page